Les commandes validées avant 13h00 sont expédiées le jour même. Au-delà de cette heure, nous mettrons tout en œuvre pour les expédier le jour même, mais sans aucune garantie.
Les délais de livraison prennent en considération l'heure de validation de commande, le mode de transport choisi et le lieu de livraison. Ces délais s'entendent hors jours chômés (samedi et dimanche) et fériés, chaque jour chômé ou férié augmentant de 24 heures le délai d'acheminement. La carte ci-dessous s'entend pour une commande validée avant 13h00 un jour ouvré.
Jour d'expédition | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi |
---|---|---|---|---|---|
Jour de livraison prévu : | |||||
TNT 12 | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Lundi |
TNT 24/48 | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Lundi | Mardi |
Jour d'expédition | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi |
---|---|---|---|---|---|
Jour de livraison prévu : | |||||
TNT 12 | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Lundi | Mardi |
TNT 24/48 | Jeudi | Vendredi | Lundi | Mardi | Mercredi |
Livraison 24/48h en TNT Standard ou le lendemain avant 12h en Express TNT 12
Corse, Dom Tom, Outre-mer, Suisse, Belgique : Nous contacter
Validation de commande :
La validation de commande est définie comme suit : Entreprises et associations : la commande et ses annexes éventuelles (Bon à Tirer, conditions d'exécution spécifiques...) doivent avoir été validées et le paiement doit avoir été réceptionné par ELEXION.
Administrations et Etablissements Publics : la commande et ses annexes éventuelles (Bon à Tirer, conditions d'exécution spécifiques...) doivent avoir été validées et le bon de commande réceptionné par ELEXION (par courriel, fax ou par courrier).
C'est le dernier évènement intervenu qui détermine l'heure et la date de validation.
Les délais annoncés sont calculés à partir de la date d'expédition. Cette dernière est fonction de l'heure de validation de la commande, les colis étant enlevés par le transporteur aux alentours de 15h.
Transport :
Nous nous réservons le droit de substituer tout moyen de transport par un autre présentant des caractéristiques similaires. Le jour de l'expédition, un courriel vous est adressé avec les informations relatives au transporteur et au(x) colis. Un suivi en ligne est à votre disposition pour les envois en Colissimo et Chronopost.
Nos emballages sont étudiés pour permettre l'acheminement de vos produits dans les meilleures conditions. Les marchandises voyageant aux risques et périls du client, nous vous invitons à vérifier l'état du ou des colis à la livraison. En cas d'avarie, il vous appartient de consigner immédiatement, et avant signature, toutes les réserves par écrit auprès du transporteur, d'en réaliser une copie et de nous l'adresser par courriel dans les plus brefs délais.
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés le jour même après réception du paiement. Ils sont expédiés via TNT avec un numéro de suivi et remis contre signature. Les colis peuvent également être expédiés via d'autres transporteurs et remis contre signature. Quelque soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Délai et conditions de livraison
Il est précisé que les délais affichés le sont à titre indicatif. Le Fournisseur ne pourra voir sa responsabilité engagée à l’égard de l’Acheteur en cas de retard de livraison n’excédant pas quatorze (14) jours, hors cas de force majeure.
En cas de retard supérieur à ce délai, l’Acheteur pourra demander la résolution de la vente. En cas de paiement d’acomptes, ils seront alors restitués par le Fournisseur.
La livraison est assurée par un transporteur indépendant. Les Produits voyagent aux risques et périls de l’Acheteur (Article 5-3). En conséquence, l’Acheteur s’oblige à faire assurer, à ses frais, les Produits commandés, au profit du Fournisseur, jusqu’au complet transfert de propriété. L'expédition des colis ne pourra territorialement s'effectuer qu'en France, Monaco et DOM-TOM.
L’Acheteur est tenu de vérifier l’état apparent des produits lors de la livraison. À défaut de réserves expressément émises par l’Acheteur lors de la livraison, les Produits délivrés par le Fournisseur seront réputés conformes en quantité et qualité à la commande.
L’Acheteur disposera d’un délai de trois (3) jours ouvrés à compter de la livraison et de la réception des Produits commandés pour émettre, par écrit, de telles protestation auprès du Fournisseur et du transporteur.
Retours :