Vote par correspondance
Catalogue
On vous rappelle

Merci de renseigner votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 3 heures

Numéro

Transformer mon panier en devis

Vote par correspondance

  • Enveloppes retour + émargement

    Afin de permettre à tous les salariés de voter, vous pouvez envoyer les fournitures pour élections par correspondance, les enveloppes de retour (adresse retour au recto) + émargement ( identification de l'électeur + signature au verso) sont très utiles pour le retour de vos votes CSE (Comité Social et Economique anciennement DP, Délégation Unique du Personnel, Instance Unique, ...)
    Ces enveloppes appelées parfois certification sont déclinées dans différents formats qui seront fonction des enveloppes de vote choisies (90 x 140 mm ou 114 x 162 mm), mais aussi sous différentes formules:
    - juste avec l'adresse de retour + l'émargement au verso.
    - avec une lettre T au recto + l'émargement au verso pour ceux qui ont souscrit un contrat avec la poste.
    - Pré-affranchies au recto + l'émargement au verso pour ceux qui sont juste en temps ou ont peu de votants par correspondance.
    Sans oublier le verso soit à remplir par l'électeur soit pré-imprimé suivant votre fichier Excel.

  • Pochettes d'expédition

    Des pochettes d'expédition clairement identifiées évitent que les salariés ne les mettent à la poubelle en pensant qu'il s'agit de publicité. L'adressage des pochettes consiste à imprimer les coordonnées de chaque salarié en respectant les normes postales pour assurer un meilleur acheminement. Naturellement, les pochettes d'expédition vous sont fournies classées dans l'ordre du fichier électeurs fourni par vos soins, avec des séparateurs entre les différents collèges et établissements. 
    Modèle pochettes d'expédition impression
    P5S 162 x 229 mm blanc - BDPA en noir
    P5P 162 x 229 mm blanc - BDPA en noir avec adressage
    P4S 229 x 324 mm blanc - BDPA en noir
    P4P 229 x 324 mm blanc - BDPA en noir avec adressage
    Les enveloppes et pochettes d'expédition sont fabriquées dans un papier blanc 90 ou 100 g avec bande de protection adhésive (BDPA) et bénéficient du label FSC. Le format C5 (162 x 229 mm) impose le pliage en deux des feuilles A4 pour leur introduction dans les enveloppes d'expédition tandis que le format C4 (229 x 324 mm) permet d'introduire les feuilles A4 dans les pochettes d'expédition sans les plier. L'impression des enveloppes et pochettes d'expédition est réalisée exclusivement en noir.
  • Enveloppes de retour Lettres T

    Enveloppes de retour Lettres T disponiblent dans les trois formats postaux les plus courants :

    - 110 x 220 = DL

    - 114 x 162 = C6

    - 162 x 229 = C5

    Idéal pour les enveloppes retour pour les élections, ou pour vos envois commerciaux.

    Après signature de votre contrat avec la poste nous nous chargeons de la fourniture et de l'impression de ces enveloppes. Sur demande, des mentions ou un logo peuvent être ajoutés en haut à gauche.

    L'impression sur d'autres formats est aussi possible après validation des services techniques de la poste.

  • Enveloppes pré-affranchies

    Dans le cas d'un vote par correspondance pour les petites entreprises ou la signature d'un contrat de vote avec la poste serait onéreuse, nous vous proposons d'imprimer les timbres directement sur les enveloppes. Cette solution peut aussi palier à l'oubli de signature du contrat de vote avec la poste pour lequel le délai est parfois long.

  • Enveloppes de retour

    Deux formats d'enveloppes de retour sont proposés : 114 x 162 mm et 162 x 229 mm. Ces formats d'enveloppes retour sont liés aux formats utilisés pour les enveloppes de vote et d'identification ou d'émargement.
    Enveloppes de vote
    Enveloppes d'identification 
    ou d'émargement
    Enveloppes de retour
    90 x 140 mm 110 x 155 mm 114 x 162 mm
    114 x 162 mm 130 x 185 mm 162 x 229 mm
    Ces enveloppes sont utilisées en principe dans le cas ou vous souhaitez regrouper le enveloppes d'émargement des élections DP et CE au sein d'une même enveloppe de retour, ou lorsque ceci est précisé dans le protocole d'accord pré-électoral.
  • Enveloppes d'émargement

    Deux formats d'enveloppes d'émargement et deux types d'impression sont proposés : 
    Modèle enveloppes d'émargement impression
    E1S 110 x 155 mm à patte gommée mentions à compléter par l'électeur
    E1P 110 x 155 mm à patte gommée identifiants électeur imprimés
    E2S 114 X 162 mm à BDPA mentions à compléter par l'électeur
    E2P 114 X 162 mm à BDPA identifiants électeur imprimés
    E3S 130 x 185 mm BDPA mentions à compléter par l'électeur
    E3P 130 x 185 mm BDPA identifiants électeur imprimés
    - le format 110 x 155 mm permet l'introduction des enveloppes de vote standard (90 x 140 mm) dans l'enveloppe d'émargement puis l'introduction de cette dernière dans une enveloppe retour au format C6 (114 x 162 mm). 
    - le format 114 x 162 mm permet l'introduction des enveloppes élections (90 x 140 mm) dans l'enveloppe d'émargement puis l'introduction de cette dernière dans une enveloppe retour au format C5 (162 x 229 mm).
    - le format 130 x 185 mm permet de placer des enveloppes de vote grand format (114 x 162 mm) dans les enveloppes d'émargement puis de glisser ces dernières dans une enveloppe de retour C5 (162 x 229 mm).
    L'impression des enveloppes d'émargement est réalisée en noir et sur 4 lignes au verso. Cela permet d'attirer l'attention de l'électeur lorsqu'il introduit les enveloppes de vote. L'IRP (Délégués du Personnel, Comité d'Entreprise...) est indiquée selon l'option retenue et les champs à compléter sont le collège, le nom et le prénom. Un cadre est réservé à la signature.
  • Enveloppes d'identification

    Trois formats d'enveloppes d'identification et deux types d'impression sont proposés : 
    Modèle enveloppes d'identification impression
    I1S 110 x 155 mm à patte gommée mentions à compléter par l'électeur
    I1P 110 x 155 mm à patte gommée identifiants électeur imprimés par nos soins
    I2S 114 x 162 mm BDPA mentions à compléter par l'élécteur
    I2P 114 x 162 mm BDPA identifiants électeur imprimés par nos soins
    I3S 130 x 185 mm BDPA mentions à compléter par l'électeur
    I3P 130 x 185 mm BDPA identifiants électeur imprimés par nos soins
    - le format 110 x 155 mm permet l'introduction des enveloppes de vote standard (90 x 140 mm) dans l'enveloppe d'identification puis l'introduction de cette dernière dans une enveloppe retour au format C6 (114 x 162 mm).
    - le format 114 x 162 mm permet lui aussi l'introduction des petites enveloppes élections (90 x 140 mm) puis l'introduction de cette dernière dans une enveloppe de retour C5 (162x229 mm).
    - le format 130 x 185 mm permet de placer des enveloppes de vote grand format (114 x 162 mm) dans les enveloppes d'identification puis de glisser ces dernières dans une enveloppe de retour C5 (162 x 229 mm).
    L'impression des enveloppes d'identification est réalisée en noir et sur 4 lignes au verso. Cela permet d'attirer l'attention de l'électeur lorsqu'il introduit les enveloppes de vote. L'IRP (Délégués du Personnel, Comité d'Entreprise...) est indiquée selon l'option retenue et les champs à compléter sont le collège, le nom et le prénom. 
  • Enveloppes retour + identification

    Si vous n'avez pas besoin de la signature de l'électeur au verso (à valider dans votre Contrat d'accord pré-électoral) vous pouvez utiliser les enveloppes de retour (adresse retour au recto) + identification ( identification de l'électeur sans la signature au verso) dans le cas où vous n'avez qu'une instance (DP seul, Délégation Unique du Personnel, Instance Unique, ...) si vous avez à élire 2 instances les Délégués du Personnel + le Comité d'Entreprise par exemple, préférez une enveloppe émargement DP + une enveloppe émargement CE le tout dans une enveloppe retour afin de diminuer les frais postaux.

enveloppes d'identification ou d'émargement, enveloppes de retour, pré-affranchies ou non, enveloppes T et pochettes d'expédition.
Trop de votes par correspondance sont annulés pour défaut d'identification des enveloppes alors que le quorum est de plus en plus difficile à atteindre ! Le saviez-vous ? Des enveloppes qui ne répondent pas aux normes postales perdent souvent une ou plusieurs journées au niveau de leur acheminement !
Profitez de notre savoir-faire et de notre matériel spécifique pour l'impression des enveloppes et des pochettes destinées au vote par correspondance. Nous les imprimons et les personnalisons dans des délais très rapides.
Les enveloppes et pochettes qui vous sont présentées pour le vote par correspondance ne représentent qu'un aperçu de notre production. Si vous souhaitez des impressions avec plus d'indications, ou encore si vos besoins excèdent les quantités proposées sur la boutique, n'hésitez pas à nous demander un devis.