Urnes électorales pour élections professionnelles

Urnes électorales pour élections professionnelles

Conception et fabrication des urnes électorales

Conçues spécialement pour les élections professionnelles, nos urnes électorales sont fabriquées en France. Pour une résistance accrue, les urnes sont réalisées en plexiglas de 4 mm d'épaisseur et ne possèdent pas de charnière. Totalement amovible pour faciliter l'extraction des enveloppes de vote, le couvercle de chaque urne électorale s'emboîte sur deux ergots, le trou de chaque ergot permettant le passage d'un cadenas. Entièrement transparentes et avec deux points de fermeture distincts, ces urnes sont conformes au code électoral. Chaque urne électorale est livrée avec ses deux cadenas, de fabrication allemande. Par mesure de sécurité, tous les cadenas possèdent des clés différentes, quelque soit le nombre d'urnes électorales commandées. Enfin chaque cadenas est livré avec une clé de secours.

La composition des urnes électorales :

  • 1. l'urne électorale avec ses deux ergots
  • 2. le couvercle de l'urne avec les fentes pour le passage des ergots et celui des enveloppes
  • 3. les cadenas avec leur clé de secours

Composition des urnes électorales

La fermeture des urnes électorales :

1. positionner le couvercle sur l'urne grâce aux deux ergots qui s'emboîtent dans les fentes du couvercle

Couvercle des urnes

2. ouvrir l'anneau métallique d'un premier cadenas et le passer dans le trou d'un ergot, de l'intérieur vers l'extérieur de l'urne

3. fermer le cadenas et procéder de même avec le second cadenas

L'ouverture des urnes électorales

En prenant les deux cadenas fixés sur l'urne électorale, le déplacement de l'urne est facilité et sans risque.

Ouverture des urnes électorales

Pour procéder à l'ouverture de l'urne électorale, il suffit d'enlever les cadenas puis d'ôter le couvercle de l'urne.

Capacités des urnes électorales

Les capacités de nos urnes électorales ont été étudiées pour les élections professionnelles. Elles conviennent parfaitement aux effectifs moyens des différents collèges dans les entreprises. Avec les urnes électorales pour 200 électeurs, les entreprises peuvent réduire considérablement leur investissement. Leur acquisition est rentabilisée en deux élections par rapport au coût d'une location...

Qu'apporte en plus une urne pour 600 ou 800 électeurs dans une entreprise de 400 salariés et où le collège le plus important est de 250 ou 300 salariés ? Les urnes électorales pour 350 électeurs constituent la capacité intermédiaire de nos urnes lorsque le nombre d'électeurs dépasse les 200... toujours dans le souci de réduire les coûts.

En France, sur près de 200 000 entreprises ayant plus de 10 salariés, seulement 2500 ont un effectif dépassant 500 salariés. Il faut prendre en considération les découpages géographiques et ceux des collèges électoraux ainsi que les entreprises recourant au vote électronique (et ce sont les plus grosses). Le nombre d'entreprises organisant des élections en vote physique et/ou par correspondance pour plus de 500 électeurs sur un même collège et un même site excède tout au plus quelques centaines. C'est pourquoi nous avons fixé la plus grosse capacité à des urnes électorales pour 600 électeurs.

Capacités des urnes électorales

Entretien des urnes électorales

Pour conserver l'aspect brillant de vos urnes en plexiglas, l'utilisation d'un chiffon doux ou d'une peau de chamois, légèrement humidifiés, évite tout risque de rayure. Il faut proscrire tous détergents et produits à base d'alcool, white spirit, trichloréthylène... Enfin, pour éviter le vieillissement de vos urnes électorales, nous vous recommandons de les conserver dans leur carton, à l'abri de la lumière.