Blog Recherche

Catégories de Blog

On vous rappelle

Merci de renseigner votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 3 heures

Numéro

Transformer mon panier en devis

Le vote en ligne : Comment ça marche ?

Le vote en ligne : Comment ça marche ?

Et si l'avenir du vote se jouait en ligne ?

Misez sur le vote en ligne
pour vos prochaines élections !

Nous le savons, des élections nécessitent la présence d’un grand nombre de personnes en même temps et au même endroit. Dans le contexte actuel compliqué et peu propice aux rassemblements, les systèmes de vote sont en passe de se réinventer. Les élections doivent être maintenues en entreprises pour élire les délégués du personnel ou les membres du conseil d’administration ou encore pour les assemblées générales, les referendums ou les élections des parents d’élèves. Pourtant, nous le savons, en cette période du tout « à distance » et de télétravail, pas simple de réunir tout le monde pour procéder à une élection.


Aujourd’hui, tout ou presque peut se faire à distance, pourquoi pas des élections ?  

distance virtuelle


Un bureau de vote virtuel ? C’est possible ! Elexion vous propose désormais de voter en ligne pour tous types de scrutins !

sécurité Un seul mot d'ordre : la sécurité

N’ayez crainte, cette solution est ultra sécurisée et rapide à mettre en œuvre. Lorsqu’il s’agit d’actions sur le web, chacun d’entre nous se soucie de la sécurisation des données, et c’est bien normal !  Sachez que le vote en ligne que nous vous proposons est entièrement sûr. Avec la double identification, des clés de sécurité et des mails cryptés, les votants peuvent être rassurés quant à la sécurité du vote.

Voici un pas à pas rapide pour préparer votre vote en ligne : 

1 - J’indique le nombre de votants à mon élection
2 - J’exprime ou non le besoin d’une aide juridique
3 - Je choisis la méthode d’envoi de l’identification à mes électeurs (mail ou courrier)
4 - Je choisis le moyen d’identification souhaité (une donnée connue ou l’envoi d’un code par SMS)
5 - J’indique le nombre de clés de décryptage que je souhaite pour ouvrir l’urne
6 - J’indique le nombre de collèges
7 - Je décide d’établir un devis complémentaire, ou non, pour du matériel ou de la location

Une fois le devis validé, vous devrez nous fournir la date de l'élection et sa durée, la liste des candidats via un fichier Excel que nous vous aurons envoyé au préalable (titulaires et suppléants) ou les questions à poser si c'est un sondage par exemple, les fichiers de professions de foi ou de textes de campagne si nécessaires ainsi que le logo de votre société.

Ensuite ? Nous nous occupons du reste !

Nous nous chargeons de mettre en forme vos questions ou les listes candidats que vous nous avez fourni via notre logiciel de vote en ligne. Une fois le vote en place de notre côté, nous ouvrons l'accès aux électeurs (à la date et l'heure que l'organisateur nous aura fixées en amont). Chacun doit donc se connecter avec ses identifiants préalablement communiqués (reçu par mail ou par sms) et le vote en ligne peut démarrer !

Une fois que l'électeur a terminé, il reçoit une notification attestant de sa participation au scrutin.

Sachez que nous avons également accès au back-office pendant toute la durée du vote électronique et que nous pouvons suivre en direct l'évolution du nombre de votes en cours ou terminés

Et si vos prochaines élections se déroulaient en ligne ? 
 

vidéo vote en ligne Retrouvez notre vidéo explicative sur le vote en ligne sur notre chaine Youtube SAS Elexion.