Des élections à distance ? Je vote pour !

Des élections à distance ? Je vote pour !

Elexion vous accompagne dans vos démarches d'élections à distance !

Nous proposons une solution de vote en ligne et également tout le matériel nécessaire au bon déroulement d’un vote par correspondance. Aujourd’hui, l’école peut se tenir à distance, le recours au télétravail est massif, alors pourquoi pas le vote ?  

Des décisions du syndicat des copropriétaires à prendre ? Des représentants de parents d’élèves à élire ? Une élection en conseil d’administration de votre entreprise ?

Le seul moyen, c’est le vote ! En cette période de pandémie, difficile de réunir des dizaines de personnes pour participer au scrutin. Mais le vote est un droit fondamental, un acte citoyen et nécessaire. La vie démocratique et électorale doit subsister. Déjà, même avant la période de crise sanitaire que nous traversons, on remarquait bon nombre d’absents lors d’assemblées générales par exemple.

Le vote à distance (en ligne ou par correspondance) répond désormais aux exigences sanitaires liées à l’épidémie de COVID-19 en plus d’être un moyen de lutter contre l’absentéisme déjà trop souvent constaté ces dernières années.

Le vote par correspondance :

La solution de vote par correspondance doit être prévue dans la convention collective de l’entreprise par le protocole pré-électoral. En général, le vote par correspondance est limité aux absents le jour du scrutin mais la convention collective peut prévoir un vote par correspondance généralisé. Avec la pandémie actuelle, le vote par correspondance est plus que jamais d’actualité.

Consultez nos précédents articles sur le vote par correspondance !

Tout le matériel doit être expédié par l’entreprise aux salariés : reste à choisir le matériel dont vous avez besoin ! Nous proposons tout ce qu'il vous faut :
 

matériel vote par correspondance


Le vote électronique :

Comme vous le savez, Elexion propose désormais une solution ultra sécurisée de vote électronique. La possibilité de recours au vote en ligne doit être prévue par un accord d’entreprise ou alors l'employeur doit le décider en amont. C’est aujourd’hui une solution non négligeable face à la crise traversée.

Nous établissons ensemble vos besoins et vous nous transmettez toutes les informations nécessaires à la mise en place du scrutin (date, noms des candidats, questions, liste des votants, nombre de collèges, méthode d'identification souhaitée, logo de vote entreprise ...).

Ensuite, nous nous chargeons de préparer l'élection via notre plateforme Simply Voting. Chaque votant reçoit ses identifiants de connexion à la plateforme quelques jours avant le scrutin. Le jour-J, nous ouvrons l'élection et chacun peut donc voter à sa guise ! 

N’hésitez pas à consulter nos précédents articles sur le vote à distance :

"Le vote en ligne : comment ça marche ?"

Vote par correspondance